Les Bienfaits de l’Huile Chanvre

Les bienfaits de l’huile de chanvre : un trésor pour votre santé et votre beauté

En médecine, les nombreuses vertus de l’huile de chanvre sont connues depuis des siècles. Elles apaisent brûlures, dermatoses et bien d’autres maux encore. Historiquement, le domaine de la beauté du corps n’est  pas en reste puisque la sulfureuse Ninon de Lenclos s’enduisait le corps d’huile de chanvre et préservait ainsi longtemps ce qui avait fait sa notoriété…
La connaissance des bienfaits de l’huile de chanvre via un usage interne est plus récente, l’intérêt pour la nutrition ne datant que de quelques décennies.

www.darwin-nutrition.fr

le chanvre un super aliment

Les bienfaits du chanvre en nutrition:

Source de protéines, de minéraux, d’acides gras essentiels (omega 3, 6 et 9), de vitamines (notamment B et E), la graine de chanvre est un super aliment, véritable trésor pour notre santé!

On retrouve ces nutriments sous des formes plus ou moins concentrées, selon qu’on consomme le chanvre brut, via les graines, pour l’ensemble de ses nutriments, sous forme transformée via l’huile de chanvre, pour sa teneur en AG, ou sous forme de farine de chanvre, pour ses protéines et différents minéraux.

Pour en savoir plus :
Les bienfaits du Chanvre alimentaire
www.passeportsante.net

Les bienfaits de l’huile de chanvre en cosmétique :

Ultra pénétrante grace à ses nombreux acides gras polyinsaturés (plus de 70%!), l’huile de chanvre est une vrai huile sèche et est non comédogène. Riche en céramides et en carotinoides, en anti-oxydant (vitamine E), c’est un fabuleux soin anti-age et réparateur des cellules épithéliales.

pour en savoir en plus :
Les Bienfaits de l’Huile de Chanvre cosmétique